Quel est le traitement de l'athérosclérose et de ses complications que menacer

Santé Et Paramédical Video: Traitements Naturel Des Mycoses (Février 2019).

Anonim

Athérosclérose, sinon un diagnostic rapide et pas traitée, peut causer une insuffisance vasculaire chronique ou aiguë. Un état chronique ce phénomène conduit à un rétrécissement progressif des artères est appelée athérosclérose a stenozuyuchyym qui provoque un apport sanguin insuffisant à un organe ou une partie. Cela conduit à une ischémie, l'hypoxie, dystrophique et les changements atrophiques de la prolifération du tissu conjonctif et le développement des petites sclérose en plaques. De temps en temps un anévrisme de l'artère et de la rupture avec des conséquences fatales.

Le risque de cette condition est évidente et doivent donc être attentifs au diagnostic de l'athérosclérose à un stade précoce et commencer immédiatement un traitement. Les premières informations sur l'athérosclérose mis en clarifiant les plaintes du patient et de déterminer les facteurs de risque. En règle générale, ces patients affectés cardiologues conseil. Vue d'ensemble révèle des signes précoces de lésions vasculaires athérosclérotiques des organes internes. Ce gonflement et les troubles trophiques, et la perte de poids, et l'émergence de multiples wen sur le corps. Au cours de l'auscultation des artères, systolique aortique détecte cardiologue bruit, pulsations de changement des artères, augmentation de la pression artérielle.

Les tests de laboratoire confirment le médecin de suspicion - les données indiquent des niveaux élevés de cholestérol sanguin, lipoprotéines de basse densité, triglycérides. Aussi méthode efficace pour le diagnostic de l'athérosclérose - rayons X à aortography dans lequel l'extension de l'aorte montrant son joint d'étanchéité, la calcification, l'élargissement dans la région abdominale ou thoracique, la présence d'anévrismes. Pour identifier l'état des artères coronaires coronarographie est réalisée. Il y a une angiographie (contraste aux rayons X) - Méthode de diagnostic dans lequel une altération du flux sanguin déterminée dans d'autres artères.

Dans certains cas, les médecins passent des navires UZDG des reins pour vérifier la présence ou l'absence d'athérosclérose de l'artère rénale et une insuffisance rénale associée. Efficace dans le diagnostic de diverses méthodes d'artères de diagnostic à ultrasons, des membres inférieurs, l'aorte, les artères carotides, qui sont enregistrés avec les principaux flux sanguin de diminution à travers eux, la présence de plaques athéromateuses et de caillots de sang dans la lumière. En outre, une diminution du débit sanguin peut être déterminée à l'aide rheovasography membres inférieurs. Dans la plupart des cas, le traitement des experts de l'athérosclérose tentent de limiter la consommation de cholestérol, donc - et réduire sa synthèse par les cellules des tissus; améliorer l'excrétion du cholestérol et de ses métabolites du corps. La plupart des médecins utilisent la thérapie de remplacement d'oestrogène pour les femmes pendant la ménopause.

Bien entendu, vous pouvez obtenir une réduction du cholestérol, le régime alimentaire qui exclut les aliments nomination qui contiennent du cholestérol. Lorsque le traitement médical de l'athérosclérose en utilisant l'acide nicotinique et ses dérivés, les fibrates, chélateurs des acides biliaires.

Mais le plus efficace pour contrôler le cholestérol est une statine médicaments (mevakor, zokora, pravahol) sont invités à prendre la nuit, lorsque la synthèse du cholestérol dans le corps augmente.

Quel est le traitement de l'athérosclérose et de ses complications que menacer
Catégorie De Problèmes Médicaux: Conseils

What is the treatment of atherosclerosis and what threatens its complications

Health And Medical Video: Causes Symptoms And Treatment Of Atherosclerosis (November 2018).

Anonim

Atherosclerosis, if it is not timely diagnose and not treated, can become the cause of chronic or acute vascular insufficiency. And the chronic condition of this phenomenon leads to a gradual narrowing of the arterial lumen and is called already stenotic atherosclerosis, which causes insufficiency of blood supply to the body or its part. This leads to ischemia, hypoxia, dystrophic and atrophic changes, enlargement of the connective tissue and the development of small-squamous sclerosis. Sometimes there are ruptures of aneurysm of the artery with a fatal outcome.

The risk of this disease is obvious and therefore it is necessary to carefully consider the diagnosis of atherosclerosis in the early stages and immediately start its treatment. Initial information on atherosclerosis is established by identifying patient complaints and identifying risk factors. Usually such patients are assigned a cardiologist's consultation. An overview can reveal the primary signs of atherosclerotic lesions of the vessels of the internal organs. These are swelling, and trophic disorders, and weight loss, and the appearance of multiple fatty substances on the body. In the process of auscultation of the cardiovascular vessels, the cardiologist aortic detects systolic noise, changes in pulsations of the arteries, and increased blood pressure.

Laboratory studies confirm the doctor's suspicion - data indicate elevated blood cholesterol, low density lipoprotein, triglycerides. Also, an effective method for diagnosis of atherosclerosis - X-ray on an aortography, which reveals elongation of the aorta, its consolidation, calcinosis, expansion in the abdominal or thoracic regions, the presence of aneurysms. To detect coronary arteries, coronary angiography is performed. There is also angiography (contrast X-ray) - a diagnostic method in which blood flow disturbances in other arteries are determined.

In some cases, physicians conduct UZDG of the kidney vessels to check for the presence or absence of atherosclerosis of the renal arteries and related renal dysfunction. Different methods of ultrasound diagnostics of the arteries of the heart, lower limbs, aorta, carotid arteries, in which the reduction of the main blood flow is observed on them, the presence of atheromatous plaques and blood clots in the vascular lungs, are effective in diagnosis. Also, a decrease in blood flow can be determined by the use of the reovasography of the lower extremities. For the most part in the treatment of atherosclerosis, experts are trying to maximize the flow of cholesterol in the body, and hence - and reduce its synthesis of tissue cells; To increase the output of cholesterol and its metabolites from the body. Most doctors use substitution therapy for estrogen in women during menopause.

Naturally, it is possible to achieve a reduction in cholesterol, by appointing diets that exclude foods that contain cholesterol. When medically treated with atherosclerosis, nicotinic acid and its derivatives, fibrates, sequestrants of bile acids are used.

But the most effective in the fight against cholesterol are preparations of the group of statins (mevakor, zookor, lawhool), which is recommended to take overnight, when the synthesis of cholesterol in the body increases.

What is the treatment of atherosclerosis and what threatens its complications
Category Of Medical Issues: Tips